Conseils de KnallFred au sujet des feux d’artifice

1. Autorisation, assurances

Toute mise à feu de pièces d’artifice doit faire l’objet d’une autorisation en dehors du 1er août et de la Saint-Sylvestre. Un feu d’artifice tiré sans autorisation est considéré comme du tapage nocturne. Informez à temps les autorités locales (min. 14 jours à l’avance). Il est également préférable d’informer vos voisins. Vérifiez que vous êtes bien assuré en cas de dommage infligé à vous-même ou à un tiers.

 

Si vous avez le moindre doute, KnallFred est à votre disposition pour vous aider à obtenir une autorisation.

 

2. Transport

En principe, le transport de pièces d’artifice est autorisé dans votre véhicule privé.

 

3. Entreposage

Conservez impérativement les pièces d’artifice dans un endroit sec, hors de portée de quiconque, à l’écart des autres marchandises.

Il est strictement interdit de fumer à proximité des pièces d’artifice.

 

4. Site de mise à feu / blocage de l’accès

Le site de mise à feu doit être sélectionné de telle sorte que personne ne puisse être mis en danger. Barrez l’accès à cet emplacement en prévoyant une bonne marge de sécurité (voir point 6).

Vérifiez régulièrement si personne ne se trouve dans la zone bouclée. En cas de doute, ne procédez à aucune mise à feu tant que la zone n’est pas dégagée.

 

5. Conditions météorologiques

Recouvrez au préalable les pièces d’artifice de films de protection adaptés. N’allumez aucun article mouillé.

 

6. Distances de sécurité

En principe, les distances de sécurité à respecter dépendent de la hauteur des effets recherchés. N’hésitez pas à nous consulter.

 

7. Nature du terrain

Choisissez une surface dure et plane.

 

8. Stabilité

Fixez les articles de sorte qu’ils ne puissent en aucun cas basculer. Stabilisez-les à l’aide de pieux ou de sacs de sable. Les sangles, qui peuvent être amarrées autour des pieux et des caisses, conviennent également.

 

9. Dispositifs d’allumage

Les briquets et les allumettes ne sont pas l’idéal en cas de léger vent. Mieux vaut utiliser des allumettes du Bengale ou des bâtons de lancement, que nous mettons volontiers à votre disposition.

 

10. Vérification de la combustion

Attendez 10 minutes après le dernier lancement. Procédez à la vérification en restant à côté des pièces d’artifice. Ne vous penchez jamais au-dessus des tubes !!!

 

11. Délai d’attente pour les pièces d’artifice n’ayant pas fonctionné

Ne rallumez jamais une pièce d’artifice n’ayant pas fonctionné. Attendez au moins 15 minutes. Contactez KnallFred GmbH.

 

12. Transport de retour

Les dispositifs de tir ou tout autre moyen auxiliaire de mise à feu doivent être retournés au fournisseur sous 48 heures.

 

13. Fonctionnement

Vous devez être informé du mode de fonctionnement de chaque article, de l’endroit où il pourra être allumé, et de la durée approximative de sa combustion.

 

14. Risques particuliers

Selon l’article et la situation. Contacter KnallFred GmbH.

 

 

ONLINE SHOP

Chez Knallfred, vous pouvez acheter ou commander articles de feu d’artifice toute l’année ! Non seulement au magasin, mais aussi ONLINE KnallFred est à l’écoute de vous à tout moment dans la nouveau boutique de feu d’artifice.

Boutique online

Feu d'artifice suisse

Pour les mariages, à 1er août, pour les clubs de golf, de grands feux d'artifice, des cadeaux originaux, la Saint-Sylvestre, pour les fêtes, des événements d'entreprise et les hôtels, nous vous proposons des offres spéciales sur un autre site (pour le moment seulement en allemand, mais nous parlons français). 

www.feuerwerk-schweiz.ch

OÙ NOUS TROUVER

Knall Fred GmbH

Monbijoustrasse 22

3011 Berne

031 311 28 81

info@knallfred.ch

 

Heures d’ouverture:

Jeu - Ven: 10:00 - 12:00 / 13:00 - 18:00

Sam:         10:00 - 16:00

 

Heures d'ouvertures 1er août 

 

Hors des heures d'ouverture:

sur rendez-vous 031 311 28 81